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Un Protocole en 7 Étapes

Inspirés par les méthodes d’intervention les plus efficaces des équipes du SWAT, nous avons perfectionné un protocole en sept étapes qui permet de transformer vos ressources actuelles en armes stratégiques et de vous doter des tactiques appropriées pour les utiliser efficacement pour atteindre vos objectifs de croissance.

Nos interventions sont modulaires et réalistes, et nos résultats sont quantifiables. Comme notre date de retrait est définie dès le début dans notre collaboration, nous nous assurons de vous transférer le savoir-faire et les outils pratiques qui vous permettront de poursuivre votre croissance.

Nous croyons fermement qu'une croissance commerciale forte et durable passe par un plan efficace, une exécution, une analyse et un ajustement appropriés. C'est pourquoi nous adaptons la solution la plus efficace pour favoriser votre croissance.

Nos experts se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions, alors n'hésitez pas à réserver un appel stratégique tout de suite!

Transformation de l'entreprise

Prêts à grandir ?

Les étapes de l'intervention :

SEEDZ a développé un protocole d’intervention unique, organisé en 7 étapes:

  • Diagnostic: Nous menons une étude approfondie des défis et besoins de votre entreprise. Elle posera les jalons de nos KPI (Indicateurs de Performance) : nous vous présentons la cartographie de votre entreprise en début de mandat et le portrait idéal objectif du changement. Cette analyse nous permettra ensuite de vous proposer un plan d’action concret et modulaire.

  • Nxt 100 Days plan: Le changement se construit sur un momentum : il a 100 jours pour crédibiliser son enclenchement. Passé ce délai, il est trop tard. Le Nxt 100 Days plan déclenche le processus de changement et fait sauter les vieux schémas et les vieux problèmes que personne n’osait plus aborder. C’est le temps du nettoyage et de constructions sur de nouvelles bases. Modulaire dans les champs d’intervention et séquentiel dans le découpage du temps, le Nxy 100 Days Plan représente une feuille de route claire et transparente pour les initiatives à venir.

  • Injection des SWAT: Les Experts de SEEDZ sont intégrés aux divers points chauds pour reprendre en main vos équipes, accompagner les gestionnaires et amorcer les changements depuis l’intérieur de la compagnie. Pendant ce temps, notre unité de communication stratégique vous assiste pour harmoniser la jonction des équipes et l’engagement des divers intervenants au projet de transformation.

  • Retrait stratégique: Nos équipes se retirent au terme des 100 jours pour évaluer si cette première phase de changements se solidifie ou si d’autres ajustements seront requis. Ce retrait permet également de prendre du recul pour évaluer les effets des changements sur l’ensemble de la compagnie, ainsi que la capacité d’autonomie de la compagnie dans un processus de changement.

  • Plan Pivot: C’est le temps de pivot : nous analysons ce qui tient dans le processus de changement, nous identifions ce qui a encore besoin d’évoluer, nous polissons et solidifions ce qui a été construit et nous poursuivons le redressement de ce qui demeure tordu. C’est aussi le moment de faire un point par rapport aux KPI initiaux et de redessiner (si besoin) un nouveau plan de changement/stabilisation en vue d’atteinte de nos objectifs.

  • Grip Deployement: C’est la dernière intervention en équipe de SEEDZ : les SWAT se déploient pour finaliser les derniers changements et stabiliser la nouvelle structure mise en place. C’est également le temps d’observer comment les changements s’intègrent et dynamisent la croissance de l’entreprise. À ce stade, le client doit être mesure de ressentir déjà les effets positifs des changements et de la croissance renouvelée.

  • Pérennité: Après le retrait final de notre PODS, nous offrons au client des services ponctuels et à la carte (en fonction des besoins spécifiques) de stabilisation sa nouvelle structure et de consolidation des changements adoptés.

    Le protocole en 7 étapes a fait ses preuves et comporte plusieurs avantages. Il permet au client et aux divers intervenants de comprendre en tout temps les étapes de la transformation et les raisons de chaque initiative. Les jalons d’identification des résultats étant clairement établis, cela entraîne l’enthousiasme et la foi de tous les intervenants en ce processus de changement. Conformément à notre philosophie AGILE, le protocole permet des ajustements et l’adaptation aux circonstances imprévues. Sans oublier que l’objectif d’autonomisation du client est constamment affirmé.